Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 06:09

On est loin des jeux où participer,  

Etait le verbe joliment essentiel!

Ils sont devenus de nos jours démentiels ,

Avec d' économiques et politiques intérêts!

Gagner des médailles et si possible rapporter de l'or ,

Pour montrer aux autres combien son pays est fort !

Chaque médaille ne l'oublions pas à son revers ,

Ici chacune montre un monde qui tourne à l'envers ,

Des vraies valeurs que sont partage et humanité ,

C'est le monde d'une bien triste hélas réalité !

Ce soir donc cérémonie d'ouverture grandiose,

Pour oublier le temps des jeux un monde bien morose !

 

Enfin souhaitons que ces jeux soient ceux de la tolérance et de la paix

N'est-ce pas ici faire le plus beau et le plus grand des souhaits ! 

Pictures-copie-8

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> <br /> <br /> Ouverture des Journées de l'Occasion ?????<br />
Répondre
D
<br /> ...là, je crois que tu fantasmes...! qui veut vraiment la paix...?<br />
Répondre
A
<br /> Pas pour moi ,comme ppcaillou je ne regarde pas (plus) la télé .<br />
Répondre
P
<br /> je ne serai pas devant la télé ... <br />
Répondre